Explorations
Usuelles
du Médecin
Vasculaire

Capillaroscopie

CONSULTER

IPS PGO TcPO2

EN SAVOIR PLUS

Epreuve
de Marche

DÉCOUVRIR

MAPA Auto Mesure Tensionnelle

ACCÈS

Les Explorations
Usuelles
du Médecin
Vasculaire

Elles peuvent etre réalisées par votre médecin lors de la consultation

Capillaroscopie

CONSULTER

IPS PGO TcPO2

EN SAVOIR PLUS

MAPA

ACCÈS

Epreuve
de Marche

DÉCOUVRIR
Accueil » Examens » Explorations usuelles » MAPA Auto Mesure Tensionnelle
Auto mesure tensionnelle – MAPA

Le médecin vasculaire après vous avoir examiné, peut juger qu’il est nécessaire de réaliser différentes explorations complémentaires de l’écho-doppler et indiquées en fonction de votre état de santé.

De quoi s’agit-il?

Appelé aussi Holter tensionnel, la MAPA (Mesure Automatisée de la Pression Artérielle) est un appareil d’enregistrement de la tension artérielle, porté en continu pendant 24 heures, et relié à un brassard de mesure autour du bras.

A quoi cela sert-il ?

Cet examen apporte une confirmation diagnostique de l’hypertension artérielle (HTA), ainsi que des éléments de précision sur les variations de la tension sur 24 heures pour établir votre profil tensionnel et guider ainsi le choix des traitements. Il est important de réaliser cet examen dans vos conditions de vie habituelle (travail, marche) pour qu’il soit représentatif.

Il est possible également de réaliser au domicile une auto mesure tensionnelle, tous les jours 3 fois par jour pendant une semaine, et de reporter les résultats du chiffre le plus élevé (pression systolique maximale) et du chiffre le moins élevé ( pression diastolique minimale) sur un tableur que vous remettrez à votre médecin.

Partager

Capillaroscope

Capillaires normaux

Capillaires anormaux